Accueil >> AFFAIRES et
NOUVEAUTÉS
>> AFFAIRES à faire >> IFI audio ICAN PRO ampli casque tubes et transistors puissant (jusqu'à 14W), magnifique rendu acoustique MODELE EXPO -100h

AFFAIRES à faire


IFI audio ICAN PRO ampli casque tubes et transistors puissant (jusqu'à 14W), magnifique rendu acoustique MODELE EXPO -100h IFI audio made in China




1 seul MODELE de DEMONSTRATION -de100H. ICAN Pro le premier ampli casque au monde conçu avec deux coeurs: un à transistors et un à tubes!

iCAN Pro - un ampli casque de qualité studio ET étage-ligne Audiophile. En son sein battent deux coeurs, l'un à transistor, l'autre à tubes, sélectionnables d'un simple grâce à un simple curseur même en cours d'écoute. De plus, le gain est ajustable à 0dB/9dB/18dB. Le iCAN Pro peux sortir jusqu'à 10V en mode sortie simple, et 20V en mode Symétrique. Les 20V sont équivalents à 100W à 4 ohms pour une enceinte.

Dans l'ampli casque iCAN Pro, lorsque le circuit tubes est sélectionné, la partie transistors est totalement coupée et en dehors du trajet du signal Audio.
De même lorsque la partie transistor est sélectionnée, la partie tubes est totalement coupée et séparée du trajet du signal audio.

Plus important encore, le iCAN Pro est symétrique de son entrée jusqu'à sa sortie. C'est ce que nous appellons le "True Balanced", qui est extrêmement rare dans l'audio High End et une première dans le domaine de l'audio Professionnel.

XBASS et 3D Holographic deux altérations bien utiles à la reproduction de l'ambiance, mais également pour s'ajuster a votre désir d'écoute. 
Le choix entre l'amplification par transistors ou tubes est entièrement sélectionnable, et les fonctions XBass et 3D Holographic pour vos casques le sont aussi pour tirer pleinement partie de votre système. Différents enregistrements et différents casques audio donnent différentes perception de réponse.

le XBass est un traitement du signal analogique (ASP) qui corrige les manques de basses pour les enceintes et casques. C'est bien différent du traditionnel bouton TONE ou du LOUDNESS, et procure un boost minimum de 12dB à 10/20/40Hz. 

Il existe deux configurations 3D Holographic:
Pour casque, sur les sorties casque: la fonction Holographic pour casque n'est pas basée sur un système cross-feed, comme trouvé dans certains amplis casque High End. Beaucoup de "3Dems" sont au final des DSP qui émulent et ajoutent une réverb au lieu de recréer une vraie spatialisation. 

Le cross feed traditionnel crée une image sonore "en dehors de la tête", mais avec une spatialisation réduite et une scène sonore proche, se rapprochant parfois d'un son mono. la plupart des DSP 3D produisent un son non naturel, avec un certain écho qui s'avère impressionnant initialement mais fatiguant à court terme.

Pour enceintes (amplifiées): La fonction Holographic for loudspeakers® est une matrice analogique qui a deux fonctions distinctes: 1. Corriger les distorsions spatiales d'un enregistrement stéréo,
2. Augmenter l'ampleur de la scène sonore, au delà de la scène que les enceintes peuvent normalement mettre en place.  
Le Holographic pour casque produit lui aussi ce son "hors de la tête", mais place la scène sonore de la même façon que si des enceintes étaient présentes dans la pièce, et sans ajouter de réverb.


AMPLI  ICAN PRO de IFI audio, nos écoutes: verdict encore un  ampli étonnant et sublime
. To be honnest on en est surpris ultra positivement. On vous tient au courant "but par but" sur cette page. Sachez que d'ors et déjà :
-La position tube nous à sublimé sur les casque audio Hifi AUDEZE LCD3, FOSTEX TH900, Sennheiser HD800 et HD800s). A nos oreilles elle l'emporte nettement sur la position technologie transistors
- Le X bass, pas besoin on a ce qui faut ou il faut. En revanche ceux qui aiment se "gaver" de basses poussées vont être aux anges.
-Le gain : à Zero Db parfait, à +9dB plus de dynamique, à +18dB nette déformation du signal reproduit.  Donc le +18db on oublie.



Selon les styles de musique voici nos combinaisons préférées (qui n'engagent que nous) de réglages de  l'ampli IFI audio  ICAN PRO  ( S.G.D.G.)=(sans garantie du gouvernement...)

-Pour le POP-ROCK notre combinaison
favorite de réglages:  Tubes (sans le +) + Xbass 10hz + Gain 9db +3D 90/60 . Sur casques hifi: AudioTechnica Maestoso(W1000z)Sennheiser HD800, OPPO PM1, Fostex TH900, Audeze LCD2, LCDX et LCD3, Kennerton Vali )

-Pour le CLASSIQUE (pour nous forte dominante Messes, Requiems, Symphonie ) :  Transistors* + XBass Zero + Gain zero + 3D = 30/+.
Sur casques hifi: AudioTechnica Maestoso(W1000z),  Sennheiser HD800OPPO PM1, Sennheiser HD800sFostex TH900, EnigmAcoustic Dharma1000, GRADO PS1000e (il sort du lot !), Audeze LCD2, LCDX et LCD3, Kennerton ODIN,  Audeze LCD4 avec +9dB de gain magnifique)



Un ampli casque réellement symétrique la preuve:
Le diagramme suivant représente un circuit basique, celui typiquement trouvé dans la grande majorité des amplis casques symétriques. Il n'est pas symétrique du début à la fin, et le coeur reste asymétrique (simple étage).
Les étages additionnels sont ajoutés à la suite pour "asymétriser" le signal d'entrée symétrique, et une simple inversion du signal asymétrique est créée pour l'entrée symétrique. Cela a pour conséquence d'ajouter des étages et des composants sur le trajet du signal, qui affectent négativement la cohésion du signal.


Au contraire, voici le diagramme de la symétrie utilisée par le iCAN Pro: le circuit est épuré au maximum afin d'enlever le maximum de composants inutiles, et l'amplification via tubes / transistors est sélectionnable par l'utilisateur.



Dans le iCAN Pro, lorsque le circuit tubes est sélectionné, la partie transistor est totalement coupée et en dehors du trajet du signal Audio.
De même lorsque la partie transistor est sélectionnée, la partie tubes est totalement coupée et séparée du trajet du signal audio. Plus important encore, le iCAN Pro est symétrique de son entrée jusqu'à sa sortie.
C'est ce que nous appellons le "True Balanced", assez rare dans l'audio High End et une première dans le domaine de l'audio Professionnel.


Pour le circuit à tubes, des tubes de légende: General Electric 5670 x 2pcs
Comparé aux autres ampli casque Haute Fidelité, l'étage tubes du iCAN Pro est différent en deux points:

1/ Ils n'utilisent pas les habituels tubes 6922 de bonne facture ou équivalent. A la place, ils emploient les meilleurs tubes: des General Electric 5670.

2/ second point et non des moindres, le design du circuit. Contrairement aux autres ampli casques qui ne font qu' activer / désactiver la partie tube, le iCAN Pro possède deux circuits indépendants: un à tubes, l'autre à transistor. Le résultat: un circuit plus court et dédié, selon l'amplification choisie. et quand vous choisissez l'un l'autre est complètement isolé.
 
Pour la première fois, un Audiophile pourra apprécier à la fois le son transistor et le son tube grâce à un seul et même appareil, sans émulation de l'une ou l'autre partie.
Tout est une affaire de goût, et vous pourrez vous délecter de l'un comme de l'autre d'une simple pression de doigt.
 
Mais nous sommes allés encore plus loin... Nous avons créés deux réglages tube: le Tube et Tube +. La position Tube + réduit drastiquement le gain de boucle, et donne un parfait compromis entre le tout tube et le transistor.

Le circuit à Transistors est en Classe A, J-FET et extrêmement discret
La partie transistor du iCAN Pro est étudiée avec autant de sérieux que la partie Tube.
Le circuit audio de l'ICAN Pro à transistors exploite le J-FET à entrée switchable, second étage bipolaire et MOSFET-buffer class A Power stage (with Class AB for low impedance headphones at very high levels). Le circuit est en montage pure courant continu de sorte à réduire drastiquement les effets parasites du signal générer par les condensateurs de couplage


L'ampli casque ICAN Pro tubes et transistors est équipé d'un potentiomètre motorisé ALPS japan

Le iCAN Pro est équipé d'un potentiomètre de volume motorisé et rotatif JAPAN ALPS. Nous parlons ici de la version avec 6 connectiques, dont 4 sont utilisées pour un réglage optimal et précis du volume.


ICAM PRO offre de nombreuses possibilités connectiques
Une entrée symétrique XLR.
Une sortie symétrique XLR variable.
Une sortie asymétrique RCA plaquée OR variable.
Deux sorties casques sur jack 6.35mm commutable en une sortie symétrique.
Une sortie casque sur symétrique 4 pins.
Une sortie jack 3.5mm TRS asymétrique.
Une sortie jack symétrique TRS 3.5mm.


Les performances mesurables de l'ICAN Pro ne sont pas en reste en termes de puissance et de hauteur de dynamiques !




A écouter et comparer dans notre ShowRoom Parisien sur RDV  au 01 452 66 415


Le plus sûr moyen de faire le bon choix n'est-il pas d'avoir le plus grand choix en écoute ?  
CasqueHifi.com + de 40 casques moyens et haut de gamme !
CasqueHifi.com + de 30 amplis casques moyens et haut de gamme !
avec les meilleures garanties du marché: 3 ans sur les casques et les amplis casques !


Caractéristiques techniques :

  • Gain: 0dB, 9dB, 18dB sélectionnable par switch.
  • 2 tubes 5760 GE.
  • Réponse en fréquence : 0.5Hz to 500kHz(-3dB)
  • Distorsion harmonique totale : Étage transistor : ≤0.0015% ≤0.005%, Tube+: ≤0.012% ≤0.2%.
  • Rapport signal bruit (mode symétrique/asymétrique): >147dB(A) / > 137dB(A).
  • Puissance de sortie (16Ω, symétrique/asymétrique): >14,000mW / >4,800mW.
  • Niveau de tension pour 600 Ω, symétrique/asymétrique): >23V / >11.5V.
  • Consommation électrique moyenne : ≤ 22W, 50W max.

Entrées et sorties :

  • Trois entrées asymétrique RCA stéréo plaquées Or.
  • Une entrée symétrique XLR.
  • Une sortie symétrique XLR variable.
  • Une sortie asymétrique RCA plaquée OR variable.
  • Deux sorties casques sur jack 6.35mm commutable en une sortie symétrique.
  • Une sortie casque sur symétrique 4 pins.
  • Une sortie jack 3.5mm TRS asymétrique.
  • Une sortie jack symétrique TRS 3.5mm.

Dimensions :

  • Dimensions: 213x 192.5 x 63.3 mm.
  • Poids : 6kg.



  Retour
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer un site internet