Accueil >> DUOS
Hifi Casques
>> Duos casque ET enceintes >> LEBEN CS300SX ampli à tubes sur enceintes LOUVET Litha et Casque audio LCD2 ou HD800 à choisir, tout est beau

Duos casque ET enceintes


LEBEN CS300SX ampli à tubes sur enceintes LOUVET Litha et Casque audio LCD2 ou HD800 à choisir, tout est beau 


LEBEN CS300SX ampli a tubes sur enceintes LOUVET Litha et Casque audio LCD2 ou HD800 a choisir tout
6 870.00 €
Quantité :   
18-21 J chez vous dans l'hexagone


L'amplificateur audio stéréo LEBEN CS300Xs aux tubes EL84:  récolte  les 5 étoiles de la REVUE du SON 2005, le DIAPASON d'OR 2006 et le DIAPASON d'OR 2010. 

Il s'installe notoirement dans la catégorie des amplificateurs intégrés  à tubes autour de 3000 euros aux tubes EL84 (tube reconnu et très apprécié des musiciens professionnels et de nous).

Sa sortie casque est une bien heureuse découverte surtout sur certains casques comme le choix proposé ici entre le HD800 de SENNHEISER ou le LCD2 d'AUDEZE.

En fait, l'une des faiblesses de cet ampli à lampes EL84 n'est surtout pas à chercher dans son rendu et ses qualités sonores, sans doute dans sa faible puissance, apparente, qui restreindrait son emploi à un mariage à enceintes faciles à driver ?
Que nenni ! Pascal LOUVET Litha2 ou Horus2, Pierre-Etienne-Léon Kantor S3, ou encore Tannoy Turnberry. Comme on le note, les 2 x 15W du CS300X peuvent facilement se comparer à des 2 x 40 W tubes ou 2x100W Transistors !

Son look vintage n'est pas non plus pour déplaire ! Comme  son compétiteur, l'ampli intégré Audiovalve Assistent 30 qui avec ses 2x35W offre une alternative idéale et qui managerait beaucoup plus d'enceintes.

Le retour (enfin!) de la sonorité du tubes EL84 a déjà été salué par les blocs de puissance de la marque Allemande Audiovalve, redonnant ainsi ses lettres de noblesse à ce tube plutôt méconnu du grand public (mais pas des musiciens professionnels) mais ô combien intéressant.

Du Pop Rock au classique, c'est dans sa chair et sa précision de restitution dans les morceaux de musique classique complexe qu'on découvre toutes les qualités méconnues du tubes EL84. Un tube assurément universel. Enceintes HI-FI préférées : Mariages très heureux avec les enceintes  Pascal louvet Litha ou Horus, Pierre-Etienne-Leon Kantor S3, ou encore Tannoy Turnberry.

Les enceintes HI-FI LITHA 2 de Pascal louvet:Les enceintes Pascal Louvet : la REDÉCOUVERTE de la gastronomie sonore : PRÉCISION et VÉRITÉ sonore ! les Litha 2 nous servent à tester tous les matériels que nous sélectionnons. Leur neutralité, leur transparence, leur haute fidélité sont leur principal atout.
Ingénieur acousticien et créateur d’enceintes aux sonorités les plus délicates depuis plus de 30 ans, les plus justes sans aucune fatigue au fil des heures. Pascal avec ses Horus et Litha 2 (aout 2014) nous a produit la meilleure alliance entre la haute définition Hifi et un univers sonore des plus fins, une scène en 3 dimensions et pardessus tout une vérité sonore sans compromission.
Pas vraiment faites pour flatter les Pascal Louvet mais pour la fidélité, ça oui. Les oreilles, même les plus exigeantes, ceux qui ne se laissent pas abuser ne s’y trompent pas.

Assis dans votre fauteuil vous « verrez » les musiciens et devinerez même leur place dans la formation ! Tous nos amis musiciens (et mélomanes) sont toujours "scotchés" et écoutent quasi religieusement, les Pascal Louvet.
Pour la petite histoire tous les amplis qui entrent chez ELO passent d'abord le test avec les Litha2 et les Horus 2 !.
  Retour
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer un site internet