Accueil >> SOURCES
Platines-Dac
>> Platines numériques
lecteurs de réseau
>> LUMIN A1 lecteur de reseau traduire Platine de musique dématérialisée vs numérique, la plus récompensée par les audiophiles avertis

Platines numériques
lecteurs de réseau


LUMIN A1 lecteur de reseau traduire Platine de musique dématérialisée vs numérique, la plus récompensée par les audiophiles avertis LUMIN (filiale de Pixel Magic)


LUMIN A1 lecteur de reseau traduire Platine de musique dématérialisée vs numérique, la plus
6 490.00 €
Quantité :   
6-8 J chez vous dans l'hexagone
Dont Eco-participation : 1.00 EUR


Pluie de récompenses et de bancs d'essai élogieux pour le lecteur de réseau, network music player LUMIN music audio., les tous derniers: -QOBUZISSIME (de qobuz),  -6 MOONS de 6moon audio, et le Positive Feedback award !

LUMIN A1 "Lecteur de réseaux": juste traduction de "Network player" mais traduction impropre de l'usage et des fonctionnalités de la platine numérique LUMIN. Une platine de musique dématérialisée ou encore platine numérique voilà la correcte dénomination de cette appareil et de tout ceux qui font la même chose: MUSICAL-FIDELITY M1CLic, AYON S3, LUMIN A1, AYON S5, et dans une certaine mesure le CAMBRIDGE 752BD.

Après les platines vinyles qui lisent les...vinyles, puis les platines Cd qui lisent... les Cd, voici les platines numériques vs musique dématérialisée qui lisent les fichiers audio numériques vs les fichiers de musique dématérialisée. CQFD.on parle d'un lecteur universel de musiques dématérialisées (Universal Music Player ) pour audiophile. Dit autrement, c'est l'appareil (une source d'ailleurs) qui lit (et transmet à l'ampli) toutes vos musiques dites dématérialisées, celle qui se trouvent sur votre réseau, votre réseau qui est composé d'un N.A.S (New Area Storage) donc connection internet et box indispensable... Blogs et forums, saluent la haute qualité, la convivialité, la stabilité du Lumin Music.


Enfin, l'importante mise à jour (novembre 2013) qui, lui permet de lire les flux musicaux sur ses entrées USB, en provenance d'un disque dur, d'une clé USB et en DSD natif avec cette toute dernière version de logiciel 4.0. Il lira tous les fichiers PCM bien entendu ainsi que les DSD (DFS, DFF et DoP) par ses mêmes entrées. Les pochettes sont bien reconnues, comme les disques connectés et il pourra même se mettre en veille dès le périphérique de stockage retiré. Et d'après les indications, les formats FAT32, NTFS et EXT2/3 de ces périphériques sont reconnus par le Lümin.

Pour faire cette mise à jour,  il suffit que Chek for Firmware Updates soit enclenchée, l'appareil détectera et installera le nouveau logiciel de gestion de l'appareil. c'est pas plus difficile que cela !

Tous les disques que vous avez rippés sur votre ordinateur, toute la musique que vous avez téléchargée sur Qobuz ou autre, tout ce qui se trouve sur tous vos supports numériques en fait: disques dur, Nas, Clef USB....  L'avenir des lecteurs de musiques numériques est déjà là : "Lecteur de musique réseau" Vs/ "network music player" Vs/ "platine de musique dématérialisée" Vs/ "lecteur hifi de musique numérique", Vs3/ " DMP Digital Média Player" (tout ça pour un même appareil !) C'est à dire un appareil qui se branche sur un ampli.

Aujourd'hui, vos musiques préférées se trouvent principalement sur les supports suivants : Vinyles, CD, Disque dur, Clef Usb, Serveurs, Nas, Mac ou PC (dans un réseau NAS), Smartphone etc…Bref exception faite du disque vinyle qui est un support de technologie analogique, tous les autres sont des supports numériques.
Imaginez donc un seul poste de pilotage qui fédère, contrôle et commande toutes les musiques de presque tous les supports numériques : Clef Usb, Disque dur, Nas,  Mac, PC …et vous avez ce qui est nommé (improprement d'ailleurs) lecteur de réseau ("bête" traduction de l'anglais « network player »ou "Digital Média player"). En fait on pourrait renommer par « Platine des supports de musiques numériques (ou numérisées) mais c'est trop long...

Comment se démarque le Lumin music ? Le Lümin est un lecteur réseau qui ne possède aucun disque dur interne, aucune mécanique de lecture.
1- Grâce à mise a jour Nov 2013, connection directe de votre Clef Usb, Disque dur etc...via  les entrées USB
2- Il se connecte aux différentes sources par le chemin d'un réseau interne par son entrée RJ45 Ethernet 100 base-T et son protocole UPnP (DLNA). Il convient donc de lui assigner par le réseau un ordinateur, ou un disque dur NAS (un Synology par exemple) sur lequel seront chargés tous les fichiers audio.
3-Le pilotage de cet appareil ne se fera que par l'intermédiaire d'une tablette, iPad. et toute tablette disposant d'une applications avec contrôle UPnP qui marchent très bien que ce soit avec système Mac, PC ou Android.
4- Son master avantage est la lecture en natif des fichiers DSD.
Extrait du blog "Hifiatubesdemat" animé par Thierry" avec le Lumin:"... oui les théoriciens qui ont inventé le DSD ne sont pas trompés quand ils cherchaient un modèle de numérisation pour à la fois corriger les défauts de PCM (CD) et pour rendre infiniment plus simple les DAC. Mais les platines SACD n'étaient sans doute pas le bon vecteur pour ce format. Nos très chers fabricants occidentaux feraient mieux de se réveiller..."
5- La mise à jour de fin novembre devrait consacrer le déblocage des port USB arrière afin d'y connecter directement clefs Usb et Disque durs (sans passer obligatoirement par le Nas ) on attends avec impatiente
6- Son alimentation est externe, isolant ainsi le lecteur de tous les parasites magnétiques liés au secteur !
7- Formats supportés: DSD Lossless (DSF, DIFF et DoP), PCM Lossless, Flac, Apple Loosless (ALAC), WAV, AIFF, MP3, AAC (M4A)

Bon à savoir: Fabricant :
www.luminmusic.com
Sites de téléchargement de fichiers DSD : www.bluecoastrecords, www.channelclassics.com, www.2l.no, www.cybele.de
Liste players avec prise en charge format DSD: Audirvana Plus, Channel D Pure Music, Foobar 2000 avec plug in, J River, Korg Audiogate…

Bancs d'essai:
6 moons audio: http://www.6moons.com/audioreviews/lumin/1.html
Positive feedback Award : http://www.positive-feedback.com/Issue70/lumin_media.htm
  Retour
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer un site internet